Home A la une Guinée : célébration  du 72ème anniversaire du système des Nations unies ...

Guinée : célébration  du 72ème anniversaire du système des Nations unies  

43
0
SHARE

Comme d’autres pays du monde, la République de Guinée n’est pas restée en marge. Sous le thème  ‘’Unis dans l’action pour la réalisation des objectifs du développement durable’’, elle a célébré  le 72ème anniversaire du système des nations unies sur son sol, ce Mardi 24 Octobre 2017.

 Madame Séraphine Wakana est la coordinatrice du système des nations en Guinée a déclaré à t’entame :  « La journée des nations unies célébrée le 24 octobre de chaque année  est en effet, le jour anniversaire de cette union du monde qui est  marquée par l’entrée en vigueur de la charte des nations unies en 1945. C’est l’occasion pour nous de réaffirmer notre foie dans le but et principe de la charte en célébrant cette journée internationale »

Selon elle, l’existence d’un certain nombre de crises sociopolitique et économique qui fragilisent la paix et sécurité dans le monde ont poussé les hommes et femmes de  s’unir pour bâtir une maison commune qui est les nations unies.

Et de poursuivre : « En ce qui concerne la Guinée, le système des Nations Unies est à coté des autorités pour l’aider à se développer et mettre en œuvre les stratégies et mobiliser les moyens nécessaires  pour l’atteintes des 17 objectifs pour le développement durable» .

De son coté, le Ministre des Affaires Etrangères, Mamady Touré  au nom du président de la République, a  remercié le système des Nations Unies pour leur soutien indéfectible au programme de développement de la  Guinée.

«Je voudrais ici exprimer toute la gratitude du peuple de guinée à tout le système des Nations Unies pour l’accompagnement dont la Guinée a bénéficié dans le cadre de la commission de la consolidation de la paix ».

«A cet égard, les Nations du monde dans une synergie d’effort et de ressources se doivent de gagner le combat contre la misère, la pauvreté, inégalités, le terrorisme, l’extrémisme violence et la radicalisation del’immigration clandestine, la criminalité transnationale organisée, le trafic de drogue, d’être humain et d’arme » conclut-il

 

Zakaria Touré

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here