Home A la une Grave accident de la circulation à Sonfonia : le jeune Mama Cisse...

Grave accident de la circulation à Sonfonia : le jeune Mama Cisse activement recherché par les gendarmes ?

1116
0
SHARE

En Guinée, à Conakry comme à l’intérieur du pays, les accidents de la route sont récurrents. Celui-ci fait suite, à la légèreté de certains chauffeurs de taxis qui se laissent souvent emporter par l’effet de la bière ou la non maîtrise des engins dans la circulation. Ce cas-ci, c’est Sacko Cissé, le père du jeune Mama Cisse, vendeur de pièces détachées à la casse, qui a brutalement accidenté une femme enceinte causant la mort de cette dernière à Sonfonia gare, le 31 Décembre 2016 dernier, à partir de 23 heures

                          Le début de l’accident…

Selon les témoins, conduisant le taxi Peugeot immatriculé Rc-1970-S, Sacko Cissé, après avoir déposé un passager, s’est heurté sur Mariama Ciré  Sow qui a finalement succombé à ses blessures, elle morte sur place. M. Cissé  devient ainsi la cible à  abattre par la famille de la défunte. Celui-ci  est consécutif à son arrestation immédiate par les gendarmes qui l’ont automatiquement conduit à la Maison centrale de Conakry subissant ainsi des traitements inhumains, bastonnades et de tortures au quotidien. « Il est mort en prison » Nous confie-t-on.


« Le malheur pour M. Cissé, c’est que la femme qu’il a accidenté est la femme du jeune frère du Ministre des Sports, Sanassy Bantama Sow, un des hommes du président Alpha Condé qui s’est aussi personnellement impliqué dans l’affaire » nous dit-on.

Témoignage d’un membre de la famille de la défunte….

« Nous ne pardonnerons jamais cette affaire malgré la mort de M.Cisse, nous nous vengerons sur son unique fils Mama Cisse. Notre sœur a été tuée par son père, nous lui tuerons partout où on lui verra » a dit Mamadou Sow, larmes aux yeux.

       Témoignage du voisinage de la famille Cisse….

«  cette affaire d’accident a pris une grave allure. Nous avons aperçu un jour une foule en colère qui avait investi la concession de la famille cisse, ils ont tout saccagé et incendié dedans »


« Comme lui, il est mort, les gens cherchent son unique fils pour tuer. Celui ci est jusqu’à présent introuvable ».

Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here