Home A la une Disparition : le sort du journaliste Youssouf Kéira inquiète sa famille…

Disparition : le sort du journaliste Youssouf Kéira inquiète sa famille…

188
0
SHARE

A kankan, ville située 600 km de la Capitale, en Haute Guinée, c’est un fait  qui inquiète sérieusement  la famille du Journaliste Kéira, disparu il ya des ans. Notre rédaction a été interpelée sur le fait par d’un des membres de sa famille qui nous a joint au téléphone en pleurant.

 

                                      Sur les faits…

Selon  plusieurs sources, en Février 2016, le jeune Youssouf Kéira a été l’animateur d’une émission politique à la radio Futur Media où il faisait fréquemment l’objet de menacé de morts et  moultes par des militants du parti au pouvoir et de l’opposition. Ce qui  lui rend aujourd’hui introuvable dans sa corporation et dans la société.

Le début de son ciblage…

Selon des sources concordantes, dans des échanges avec ses auditeurs au cours de son émission,  des écarts de langage et des propos outrageants ont été prononcés par les deux bords politiques .  Et les auditeurs du RPG arc-en-ciel et de l’opposition républicaine, chaque parti essayait  de défendre son camp en plaçant des mots durs et de leur convenance pour parvenir aux besoins.

 Dans cette optique,  le pauvre journaliste Keira a été la cible des loubards qui voulaient coûte que coûte sa peau. Des menaces de morts pullulent de partout de Kankan jusqu’à Conakry. Le jeune désemparé disparaît d’un coup pour une destination inconnue par la famille .

            Témoignage du voisinage du disparu…

‘’ Jusqu’à date, les parents n’ont aucune de leur fils. Parmi les membres de sa famille et du voisinage il y a d’autres qui  ont pensé même qu’il ne vit plus, tellement que le danger qui courait derrière lui était en son comble et énorme. Nous demandons l’implication des autorités et des personnes de bonnes volontés de venir en aide afin que nous puissions retrouver Keira saint et sauf. A la presse, nous demandons votre aide ‘’ nous confie-t-on.

A rappeler que le cas du journaliste Youssouf Kéira est l’un des multiples cas auxquels les journalistes guinéens sont confrontés dans l’exercice de leur métier, notamment la tuerie du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué au siège de l’UfdG.

 

                                                                 Mohamed Sylla

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here