Guinée opinion libre: le laxisme et la négligence de l’État font encore...

Guinée opinion libre: le laxisme et la négligence de l’État font encore des victimes

56
0
PARTAGER

Le drame de la décharge de la minière fait 8 morts et des dizaines de blessés. Ce matin, les populations du quartier de la minière se réveillent sous les décombres des montagnes d’ordures qui surplombent des milliers d’habitations dans cette zone.

Cette cohabitation menaçait gravement la santé et l’environnement, l’incinération des ordures contenant des produits chimiques provoquait des maladies respiratoires très graves, la tuberculose, asthme, la bronchite etc…

Nous avons longtemps dénoncés la délocalisation de cette décharge de la minière par le fait que nous avons un site qui est disponible du côté de kagbelen dont une bonne partie est revendue aux entreprises privées. Comme nous l’avions toujours affirmé ce gouvernement manque de politique dans tous les domaines.

Les bilans ne font que s’alourdir dans les différents drames que nous avons enregistrés, si ce n’est pas les accidents de circulation par le fait de la dégradation de nos routes ou le manque d’un service de contrôle des automobiles, c’est les inondations par la mauvaise politique de canalisation des eaux de ruissellement ou parfois c’est les coups de circuit par la vétusté des installations électriques.

Ce régime, de 2010 à nos jours a un bilan macabre trop triste depuis les confrontations inter-ethniques en forêt, en passant par les inondations à Konta dans forecariah, les inondations des îles de kabac, le drame de plage et de lanbagny jusqu’au drame d’aujourd’hui.

Pour conclure, il faut que le peuple prends son destin en main pour sauver la République entre les mains de ces apprentis sorciers. Merci

Youssouf Camara de l’UFDG

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE