Guinée : les guinéens doivent être fiers de leurs operateurs économiques principalement...

Guinée : les guinéens doivent être fiers de leurs operateurs économiques principalement  d’El hadj Mamadou Lamine BARRY…

7062
0
PARTAGER

 Comme pour lier l’acte à la parole, chose promise, chose faite. Le peuple de Guinée peut désormais se frotter les mains en remerciant à tous les niveaux les opérateurs  économiques guinéens pour leur franc  parler  pour avoir respecté   des engagements  qu’ils  ont pris devant le gouvernement guinéen à travers le Ministère du commerce pour la baisse des prix des denrées alimentaires de première  nécessité et  de maintenir certains  prix au beau fixe pour  la gestion du mois de ramadan.

Parmi tant de défis,  ces operateurs économiques guinéens, conscients des conditions de vie défavorables des uns et autres grâce à leur  patriotisme, leur  dévouement et l’amour qu’ils  ont pour leur  pays d’accepter de  diminuer les prix et de maintenir d’autres  pour le bien être de la population guinéenne pendant et après le ramadan sur le plan alimentaire. Chose qui a soulagé des milliers de guinéens pendant ce mois saint.

Parmi ces milliers d’operateurs économique  guinéens, il ne faut pas se voiler la face,  il faut saluer le courage, le patriotisme et la bonne détermination de M. Mamadou Lamine Barry et autres operateurs qui ont bien accepté  de collaborer avec le gouvernement  guinéen en priorisant l’intérêt national comme pour dire que c’est la Guinée d’abord avant tout.

L’Etat, à son tour doit vraiment tirer un chapeau inoubliable pour ces partenaires operateurs  économiques qui sont au four et au moulin pour soulager le pouvoir à travers sa politique mise en place pour gérer le secteur commercial  qui est l’une  des bases fondamentales de développement . A cet effet, pour aussi soulager les operateurs économiques, l’Etat à son tour doit vraiment faciliter la sortie des marchandises des operateurs une fois au port de Conakry, parce que même, si on  ne le dit pas souvent, mais cela  reste un véritable calvaire pour les operateurs économiques.

Il faut aussi rectifier un tire qui est souvent chanté  par certaines gueules qui disent qu’ « il ya des operateurs qui font acheter les marchandises périmées pour venir distribuer à la population  », mais ce genre de propos est très grave, et  c’est même très ridicule dit-on.

Envers ces propos mensongers, la priorité des operateurs économiques reste la satisfaction du peuple en général  et travailler  pour l’intérêt du peuple d’abord avant  les  leurs.  Parce que sans ce peuple, on ne parlera pas d’operateurs économiques, même si tu m’aimes  pas le lion, mais chasse qu’il est le roi de la foret, reconnaissons le travail et l’effort fournis par ses operateurs économiques qui mettent des millions de dollar dans les marchandises pour satisfaire les uns et les autres.

Réellement au vu de tout ce qui a été fait pendant ce mois de ramadan, le gouvernement doit absolument prendre son bâton de pèlerin pour vraiment faciliter le dédouanement des marchandises aux operateurs économiques et surtout les protéger et protéger leur bien cela doit être l’un des l’objectifs premier du gouvernement.

Au jour d’aujourd’hui, le cri de cœur des operateurs économiques auprès du gouvernement guinéen c’est de faciliter la sortie des marchandises une fois au port autonome de Conakry.

Pour cette année 2017, si  l’on  demandait de décerner  un satisfécit aux entreprises, aux operateurs économiques ou à toute autre entité qui a loyalement contribué auprès du gouvernement pour le bon développement du pays, il faut absolument le décerner  à El hadj Mamadou BARRY et à tous les operateurs économiques pour l’intérêt religieux en ce mois béni dont il fait preuve à travers ses œuvres inoubliables en soulageant les populations.

Fodé SOUMAH     

(00224)656-29-01-96

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE