Guinée : les albinos envisagent sortir de la mendicité, ils ont entamé...

Guinée : les albinos envisagent sortir de la mendicité, ils ont entamé des sensibilisations…

58
0
PARTAGER

En prélude de la journée mondiale des albinos , prévue le  25 septembre prochain, l’Association des Albinos de  Guinée a entamé une marche  de  sensibilisation hier vendredi 25 Août 2017, pour exprimer à l’opinion Publique nationale et internationale leur état de fait. Notre reporter était sur les pas des albinos.
La marche a commencé au palais du peuple pour rejoindre le centre ville de kaloum.
On pouvait lire sur les notices, je suis fier d’être albinos, éviter le soleil, c’est éviter le cancer de la peau,non aux mendicités des albinos,non à la marginalisation et à la Stigmatisation des personnes albinos, merci Hadja Nantou Chérif Maman Nationale des albinos de Guinée.
Dans son discours de circonstance,Hadja Nantou chérif Maman Nationale des albinos se félicite du choix porté en elle. Elle adéclaré:
«Je suis très contente parmi vous ce matin, korofé a tout dire, je ne peux plus rien dire et tout ce que je peux ajouter est que je suis à votre entière disposition ,c’est une première en Guinée. Et je suis très fière de vous, vos revendications, je le transmettrai à qui le droit s’il plaît à Dieu et aussi garderai un rendez-vous pour vous auprès du président professeur Alpha Condé , alors malheureusement ça pourrait pas être à l’instant parce-que je m’en vais à Paris demain pour trois semaines, mais à mon retour je m’occuperai de tout ça, je vous remercie de m’avoir choisi comme votre maman et je suis très fière de l’être ». A  t-il promu la coordinatrice du RPG-ARC EN CIEL.

De poursuivre, elle ajoute en ces termes: «ça veut dire tout simplement qu’ils m’ont porté leur confiance et je serai peut être à la hauteur, je pense que les albinos sont tous les êtres humains qui doivent respect et à l’égard surtout l’État,ils ont besoin d’aides,je lance un appelle au gouvernement Guinéen, au chef de l’État le professeur Alpha Condé de venir en aide aux albinos, ils ne veulent plus mendier dans la rue et ils ont raison. S’ils continuent, on les prendra pas au sérieux, là avec l’Association Nationale des Albinos je pense qu’ils arriveront à quelque chose et je suis disposée à les aider . A conclut L’honorable Nantou Chérif.

Eugène Balamou Capi
00224 622 298 802/ 655 437 268

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE