Guinée : célébration de la journée mondiale des océans

Guinée : célébration de la journée mondiale des océans

97
0
PARTAGER

Le PRCM, Partenariat Régional pour la Conservation de la Zone Côtière et Maritime , en collaboration avec Guinée Ecologie et du PREM (partenariat recherches environnement Medias), a célébré la journée mondiale des océans.Et, à la faveur d’une conférence de presse tenue  ce jeudi 8 juin 2017, sous le thème: « journée mondiale des océans : nos océans, notre futur ! »

Ahmed Senhouri est le directeur de PRCM :. « Les ressortissants de l’Afrique de l’Ouest. L’océan produit de l’oxygène (50% de l’oxygène que nous respirons) et joue un rôle primordial dans le climat, grâce aux échanges thermiques et d’humidité avec l’atmosphère. Il confine 93% de la chaleur ! Les zones côtières procurent des ressources alimentaires, sont des lieux d’habitat et des zones économiques qui font vivre des millions de personnes à travers la pêche, le commerce, le tourisme ».

Et d’ajouter : « Nous sommes déterminés à mettre à la disposition de tous les acteurs et décideurs notamment ceux de la guinée, suffisamment de connaissances et d’outils qui leur permettraient de prendre les meilleurs décisions dans l’intérêt de tous ».

Il a conclut : « Le pays dispose d’un linéaire côtier de 320 km avec un littoral soumis à l’effet de l’exode rural très marqué ces 20 dernières années et à une forte expansion de l’industrie extractive de bauxite ».

Alsény Fadiga

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE