Environnement : l’Association des Journalistes pour la Sauvegarde de l’Environnement au lycée...

Environnement : l’Association des Journalistes pour la Sauvegarde de l’Environnement au lycée Donka pour l’assainissement !

144
0
PARTAGER

En prélude de l’ouverture des classes, l’Association des Journalistes pour la sauvegarde de l’Environnement (AJSE) a initié l’assainissement du lycée-collège Donka en vue d’une bonne réception des élèves dans un environnement sain. Ce vendredi, 8 septembre, les membres de la dite association étaient à l’oeuvre. Presque tout les coins du lycée ont été touchés manuellement à travers des pelles, rateaux et autres matériels. Des herbes et arbustes complètement défrichés.

Alsény Fadiga, le président de l’Association a rappelé l’objectif de l’initiative. Il a déclaré : « C’est en prélude de l’ouverture des classes au compte de l’année scolaire 2017-2018, prévue le 15 septembre prochain que mes collegues et moi avons initié cet assainissement du Lycée Donka. Vous n’etes pas sans savoir qu’avec les saletés même les cours ne sont pas faciles à comprendre meme si les élèves ont d’éminents professeurs. Aussi, à travers notre association, nous avons voulu en tant que journalistes nous oter de nos plumes et micros pour nous ériger en de véritables citoyens pour venir assainir l’enceinte du Lycée Donka.

Avant de préciser : « Vous n’êtes pas sans savoir que ce que nous faisons c’est à fonds propre de l’Association des Journalistes pour la Sauvegarde de l’Environnement (AJSE), donc ce n’est pas facile de mener plusieurs activités à la fois, et quand nous aurons les moyens, nous allons faire la même chose dans les autres écoles de Conakry » dit-il

maire

Mamadou Samba Diallo est le président de la délégation spéciale de la commune de Dixinn :  » C’est un exemple que l’Association des Journalistes pour la Sauvegarde de l’Environnement vient de lancer à tout le monde en venant assainir l’enceinte du Lycee Donka. A l’ouverture des classes, l’association a eu une cible pour l’accueil des élèves au Lycée Donka. Nous les encourageons. L’assainissement est une priorité parce que c’est lier à la santé. Donc les journalistes viennent de donner l’exemple, il faudrait que cet exemple soit suivi par plusieurs autres associations même par les autorités. Donc l’initiative est salutaire. Nous ne pouvons qu’appuyer moralement s’il faut financièrement l’association » dit-il.

ae

Les autorités du Lycée quant à elles , ont salué l’initiative de l’Association des Journalistes pour la Sauvegarde de l’Environnement.

 

Zakaria Touré

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE