Elhadj Moussa SOUMARE du RPG, sur la marche d’Elie Kamano : «...

Elhadj Moussa SOUMARE du RPG, sur la marche d’Elie Kamano : « Il verra la jeunesse consciente sur son chemin… »

679
0
PARTAGER

Chez nous, Elhadj Moussa Soumaré, président de l’association guinée en mouvement et fervent militant du RPG s’est exprimé sur les différentes marches de rue en vue en Guinée, notamment celle de l’artiste Elie Kamano prévue le lundi 13 juillet prochain, à Conakary. Lisez…

www.LeprojecteurGuinee.com : M. le président, quelle perception faites-vous sur la marche annoncée par l’artiste Elie Kamano pour le lundi 17 Juillet prochain?

Elhadj Moussa Soumaré : d’abord je remercie la jeunesse guinéenne. Je leur dit de se réveiller. Pour moi, Elie Kamano est un artiste, un guinéen passionné de la culture contexte dans lequel, il peut se lever pour dénoncer en chantant. C’est le rôle des artistes dans le monde entier, ils dénoncent à travers leur chanson d’une manière pacifique. Je crois que si Elie Kamano a des messages à véhiculer, il peut le faire en chantant, cela montrerait sa maturité, son éducation mais s’il laisse tout cela pour s’embarquer dans de choses qui ne sont pas son rôle cela est préoccupant et dangereux à la fois. Comment Elie Kamano en tant qu’un simple artiste appelé à la révolte en laissant ses problèmes artistiques pour s’emparer de la politique, je lui conseillerai parce que c’est un jeune talentueux en musique mais pas dans la politique. Il faut qu’il comprenne qu’on ne pas associer les deux choses. S’il veut, il peut chanter pour l’opposition en s’abstenant à organiser les marches. Toutes les manifestations dégénèrent en endeuillant des familles. Aussi la destruction des biens. Nous avons des informations selon lesquelles, Elie Kamano est en train de distribuer de l’argent aux jeunes pour l’accompagner dans sa marche du 17 juillet prochain. Mais, il appelle à manifester en tant que qui ? Il a quel droit ? Il veut que les loubards investissent les rues pour empêcher les gens dans leurs activités. Nous savons qu’il est manipulé par Cellou Dalein Diallo mais cela ne marchera pas. Il verra la jeunesse consciente sur son chemin. La jeunesse guinéenne est prête à contre manifester. Cette jeunesse ne laissera pas Elie Kamano de faire de la pagaille.

L’opposition républicaine également, compte organiser des séries de meetings et marches dans les prochains jours. Qu’en dites-vous ?

Je dirai à Cellou Dalein Diallo de faire attention car trop c’est trop. Aujourd’hui, le peuple a besoin de la paix. Ce n’est par ce que les gens ont peur de lui, c’est parce que les gens ont le souci pour l’avenir de ce pays. C’est pourquoi tout le monde l’appelle à se calmer. Il n’a qu’à prendre l’exemple sur le président Alpha Condé quand ce dernier était dans l’opposition.

Alsény Fadiga

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE