Drame de Dubréka : le Président Alpha CONDE à Youlayén (...

Drame de Dubréka : le Président Alpha CONDE à Youlayén ( Kaback)

142
0
PARTAGER

Forécariah, le 12 mai2017-Le Président de la République, le Pr Alpha Condé s’est rendu ce vendredi, 12 mai 2017 à Youlayé, une des 8 Districts de  la Sous-préfectures de Kaback, Préfecture de Forécariah, pour présenter ses condoléances ainsi que celles de son gouvernement et le peuple de Guinée, suite au drame survenu, samedi, 6 mai dernier à Dubréka.

Cet accident qui fait de nos jours un total de 27 morts sont tous de ce village de Youlayé. Et sur l’ensemble des 56 victimes, 3 enfants de moins d’un an ont survécu.

Malgré l’ampleur de cet accident, les populations du District de Youlayé n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’endroit du Chef de l’Etat.

C’est ainsi, au nom des populations de Youlayé, Cheick Malam Touré, un fils de la localité, a remercié le Président Alpha Condé pour cette visite qui, selon lui, est un réconfort pour les habitants dudit District.

Le porte parole des populations de Youlayé a également exprimé toute gratitude des youlayékas au Chef de l’Etat pour avoir construit le pont qui relie Kaback aux autres localités de Forécariah, facilitant ainsi la circulation des personnes et leurs biens.

Se disant la première victime de ce drame, le Président de la République, le Pr Alpha Condé a dit qu’il ne peut pas sans faire le déplacement sur cette localité.

De ce fait, le Président de la République a rassuré de tout soutien pour la bonne marche du comité local mis en place pour assurer la prise en charge des enfants survivants de cet accident.

Cependant, le Chef de l’Etat a dénoncé le comportement des chauffeurs ainsi que les surcharges voulues par certains passagers qui sont à l’origine des accidents.

Après avoir annoncé que les Etats généraux seront organisées pour remédier ce fléau, le Président en exercice de l’Union Africaine a invité les sages à sensibiliser les populations pour les attitudes à adopter pendant les déplacements.

Le Président Alpha Condé qui a promis d’aider le District de Youlayé en dotant d’une école primaire, une maison des jeunes,  a surtout rassuré de son soutien pour le développement des activités agricoles dans cette localité.

Après la prière de vendredi qu’il a effectuée avec les populations de Youlayé, le Président de la République est allé sur les tombes de ces victimes pour implorer la grâce de Dieu en faveur de leurs âmes.

Avec Guinée Lumière

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE