Direction Nationale des Impôts : de la transparence à la modernité…

Direction Nationale des Impôts : de la transparence à la modernité…

361
0
PARTAGER

La direction nationale des impôts a changé positivement, c’est constaté dans les manières de faire. C’est le résultat de multiples visions et innovations de Aboubacar Makhissa Camara, l’actuel directeur national de la boite.

Aujourd’hui, à la direction nationale des impôts, le contribuable guinéen  est équitablement réparti sur toute l’étendue du territoire national pour l’assurance d’un développement durable dans toutes les préfectures du pays.

                             De la transparence…

En lieu et place de la parole, le directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa Camara est passé comme toujours à l’acte en octroyant 120.000.000 Francs guinéens à chaque préfecture de la Basse Guinée pour le financement des projets prioritaires des localités. Et, le directeur camara ne compte pas s’arreter là, l’opération doit se poursuivre dans toutes les préfectures de la Moyenne, Haute et Guinée Forestière dans les mois qui suivent. Aussi, l’octroi des moyens aux communes de la capitale a précédé à celui des préfectures de l’intérieur du pays.

Pour toujours la transparence dans la gestion, la direction nationale des impôts avec le leadership d’Aboubacar Makhissa camara partage tout avec la presse sans exception aucune, ce qui est rare dans certains départements du pays.

                 La modernité dans la gestion…

Pour le directeur Camara, payer l’argent en espèce encouragerait la corruption d’où l’idée de création d’un guichet unique (EcoBank) pour le payement des impôts. Aussi, le récent achat des vignettes a encore enrichi les idées du Directeur National des impôts, c’est sa coopération avec Orange Money et la banque UBA pour juste sécuriser les recettes. Et, dans cette opération, sur 80 Milliards francs guinéens proclamés, 6 milliards ont été vendus en 25 jours dont 3 milliards virés sur le compte rétrocession et 3 autres millions sur le compte Receveur spécial des impôts.. Ce,  grâce à la modernité.

Et puis, la direction nationale des impôts veut atteindre aussi le payement en ligne, dans les prochaines années. En tout cas l’initiative est en cours.

Nous y reviendrons !!!

Alsény SENY FADIGA

Tél : 00224 656 04 11 26.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE