Culture/Clash : Koundouwaka dément Oudy 1er sur sa carrière musicale !

Culture/Clash : Koundouwaka dément Oudy 1er sur sa carrière musicale !

108
0
PARTAGER

Après la prestation de Koundouwaka à la célébration d’un anniversaire dans une des boites de nuit à Conakry, l’artiste Oudy 1er s’est senti attaqué par les propos de l’artiste au pied magique, qui pourtant parlait des animateurs dans les boites de nuit..

Joint au téléphone par notre rédaction, Koundouwaka s’explique : « Les Dj guinéens sont considérés comme des complexés, et même la population guinéenne est complexée. Même dans les boites de nuit, ils prônent les musiques étrangère (coupé-décalé, Azonto…) plus que la musique guinéenne. Ils ne font pas la promotion de la culture guinéenne. Un DJ est aussi un artiste, plus artiste que nous ».

Avant de soutenir que la musique guinéenne est la meilleure au monde. Mais par complexe, au lieu de faire la promotion de cette musique, ils font le hip-hop, le coupé décalé, c’est ça le complexe, ils sont complexés. Nous on s’en fou de couper-décaler, d’afro beat, ou quoi que se soit. Toutes les musiques c’est la guinée d’abord.

Parlant de la réponse de Oudy 1er face a ce propos, il dira ceci : « Si Oudy 1er prend ce propos, mais c’est qu’il se retrouve là dans. Donc même lui il est complexé. Sinon moi je parlais des animateurs des boites de nuit. On veut que notre culture soit à la tête de toutes les cultures. Moi je dis la vérité».

Dire qu’il a été trois fois champion d’Afrique, je me demande où il a raflé ces trois titres. En tout cas, moi et bon nombre de guinéen se pose la question ou et quand il a été trois fois champion d’afrique ?

Affaire à suivre !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE