Catégorie Enfant: Marie Fac Camara nommée meilleure rappeuse féminine au festival de...

Catégorie Enfant: Marie Fac Camara nommée meilleure rappeuse féminine au festival de Simandou…

153
0
PARTAGER

L’artiste Marie Fac Camara ‘’la voix des enfants’’ est devenue de nos jours, une chanteuse incontournable pour les tous petits. Son style et sa façon de faire, qu’elle a su imposer sur scène, lui a permis d’être le chouchou des enfants. Petite de taille, elle est une véritable « tueuse » sur le podium. Du coup, elle devient la convoitise des organisateurs de concerts à travers le pays. La preuve en est qu’elle a été la seule chanteuse catégorie enfant à être invitée au festival du mont Simandou à N’zérékoré pour l’intégration et la paix, ou elle a été parmi les nominées.

Durant les deux jours du festival, Marie Fac a eu à côtoyer les artistes internationaux de grands talents comme Iba one du Mali, MC one de la côte d’ivoire et d’autres. Tous ces artistes ont apprécié le talent de la petite sur scène, y compris les enfants de Zaly. Tout ceci a été rendu possible grâce à l’invitation d’un jeune artiste dénommé lyrital Aly Baba sur un morceau intitulé « walimabanba » qui sera rapidement un véritable tube dans le paysage musical urbain de la Guinée.

A travers ce morceau, elle passe rapidement pour une petite icône pour des millions d’enfants du pays et une star aux yeux de beaucoup de spécialistes de la Zik.
Il a fallu attendre les 25 et 26 Décembre 2016, pour la sortie officielle de son tout premier Album dénommé ‘’Dimmé Diyé’’ en dialecte soussou, en français qui signifie « les enfants ».
C’était un jour inoubliable pour tous ces fans. Ce jour, elle a pu mobiliser 20. 000 spectateurs au jardin du 2 Octobre. Dans cet album, composé de plusieurs thématiques, l’artiste prône le respect et la politesse des enfants à l’égard des personnes âgées.

fac2
Après la sortie, Marie Fac a pu émerveiller les mélomanes guinéens à travers des différents spectacles dans la capitale. Tout ceci, pour faire plaisir aux nombreux fans qui le côtoient.
Ce titre est composé de plusieurs cadences notamment le rap, le dance hall, afro-beat, le chant.
1-Dimmé diyé : Incite au respect et la politesse des enfants à l’égard les personnes âgées
2-Reine du rap De l’égotrip, de flow : où elle réclame sa couronne
3-Happy Birthday La joie, les jouissances et l’ambiance de l’anniversaire
4- Guidi Guidi : Un nouveau concept de dance et de nouvelle vibes
5-la voix des enfants : Un appel à l’aide aux enfants déshérités, orphelins et mendiants
6-ça va chauffer : Comme dans un ring musical, elle est la seule championne
7- N’Samba : Invite les parents à répondre aux besoins primaires des enfants
8-Dance hall woman

Aboubacar Soumah 656 69 93 71

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE