Bonne Gouvernance : Aboubacar Makissa CAMARA, un technocrate au service de l’économie…

Bonne Gouvernance : Aboubacar Makissa CAMARA, un technocrate au service de l’économie…

81
0
PARTAGER

Depuis son arrivée aux affaires en avril 2014, M. le Directeur National des impôts s’est vite attelé à la mise en application des réformes concrètes.

Dans le souci de relever le niveau de contribution de son département au budget National, les mesures audacieuses et efficaces ont été entreprises. Depuis les États généraux des impôts du côté de Fria, une dynamique de renouveaux et de transparences animent les cadres des impôts sous le leadership de son numéro un.

La politique de mise en vente des TUV (taxe unique sur des véhicules) a été d’une prouesse exceptionnelle du jamais vu dans ce département des impôts. La politique des vignettes a été d’un résultat exceptionnel . La spécificité de cette reforme est l’implication des Banques et opérateurs de téléphonie orange. Cette mesure a contribué  à sécuriser les recettes de l’État. jusqu’à la date du 30 juin 119.000 vignettes ont été vendu , depuis le début de la campagne le 29 mars avec un montant de 30 milliards de franc guinéens .

Avec ce résultat qui projette son département dans l’atteinte de ces objectifs à 52 %. Cette performance de très haut niveau fait de lui, le directeur le plus efficace de ces dernières années. En plus de son efficacité, il a mis en place une politique de rétrocession pour les préfectures et autres collectivités à hauteur de 100.000 .000fg pour leur permettre de bien fonctionner .

Le Président de la République doit absolument consolider sa confiance à ce jeune technocrate qui se bat nuit et jour pour sauver l’économie. Au delà de ces stratégies économiques, il est aussi un cadre d’une qualité humaine exceptionnelle.

 

Alsény FADIGA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE