Alhousseiny Makanéra KAKE, ancien Ministre : « Je félicite le Prof Alpha...

Alhousseiny Makanéra KAKE, ancien Ministre : « Je félicite le Prof Alpha Condé… »

3518
0
PARTAGER

Alhousseiny Makanéra Kaké était l’invité de l’émission de ce matin d’une radio de la place. Joint au téléphone par nos confrères, l’ancien ministre de la communication s’est exprimé sur les récents évènements du pays notamment le décret présidentiel limogeant les ministres. Lisez….

A l’entame et sur le sujet du limogeage des ministres, Makanéra  a affirmé : « Vraiment j’ai un avis différent de celui des autres. Quand je lis sur les réseaux sociaux, j’ai vraiment mal à la tete. Je vois des gens écrire que Bantama sow ne devrait venir, il est incompétent. Mais qu’est-ce que Bantama sow devrait faire qu’il n’a pas fait ? Les gens ne connaissaient pas sa lettre de mission, son budget, sa marge de manœuvre. J’entends parler de la compétence de Siaka Barry, il est compétent en quoi ? Donnez-moi des exemples !!! D’autres parlent de la crise en charge sanitaire des artistes mais est-ce que c’est siaka seul qui organise ? Un ministre ne peut pas décider lui seul, c’est lui qui a accordé cette marge financière aux ministres comme pensent certains, ce qui veut dire qu’il a détourné. Car  seul le président de la république ou le président de l’assemblée nationale peut faire un budget. Le budget c’est la politique chiffré de tous les ministères. Un ministre ne peut décider un franc d’une ligne à une autre. Donc il dévient le plus médiocre de tous les ministres. Il ya des ministres qui payent 500 mille, 500 mille aux gens pour aller dans les sociaux pour les défendre »

Continuant, il dira : «  personne ne pouvait etre plus proche qu’un Bantama sow que j’ai connu depuis 1992 qui a cru à l’idéal du RPG à l’époque avec toutes les souffrances, aux prix de ces études et de sa vie. C’est aujourd’hui qu’il n’est pas proche du peuple parce qu’il a été victime de sabotage d’un petit clan autour du prof Alpha Condé ».

Il a conclu : «  je félicite le président prof Alpha condé pour une fois avoir compris qu’on peut pas se battre avec des gens et quand on est au pouvoir les abandonner ».

 

Décryptage : Zakaria Touré  

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE