Aboubacry BA, nouveau DGE du groupe CIS médias: «venir travailler à Conakry...

Aboubacry BA, nouveau DGE du groupe CIS médias: «venir travailler à Conakry est la meilleure aventure de ma vie professionnelle »

59
0
PARTAGER

Le nouveau Directeur  Général et Exécutif du groupe de presse CIS Médias, était face aux médias  ce vendredi 11 août à Conakry. Objectif ? Présenter l’ancien journaliste sportif de Canal +  au public et annoncer ses perspectives.

Pour entamer, Aboubacry Ba a dit qu’il n’est pas étranger à Conakry. « Je connais bien la ville et je suis venu ici à maintes reprises. Je vous avoue, dit-il, venir travailler à Conakry est la meilleure aventure de ma vie professionnelle, »

Selon le journaliste, il a une expérience de 20 ans en journalisme. «  J’ai commencé en 1997. Il y a juste 20 ans. J’ai fais 5 ans à Canal. » Malgré toute cette expérience professionnelle, Aboubacry  Ba dit qu’il ne va jamais tomber dans l’autosatisfaction.

«Je ne me positionne pas en spécialiste du sport ni de la culture. Je veux juste me positionner en professionnel des médias. C’est-à-dire, comment gérer une chaîne de télévision et une radio, c’est ce qui m’intéresse le plus. Il y a une rédaction bien constituée avec des jeunes guinéens très talentueux, qui ont envie de prouver des choses.  Mon ambition c’est de dire voici des talents, comment les faire travailler ensemble. C’est tout ! C’est ce qui doit être ma modeste contribution dans le fonctionnement de cette télévision. On a un programme culturel assez fourni qu’on va proposer. J’espère, en tout cas que mon ambition va vous surprendre. Surprendre les gens dans le traitement de l’actualité culturelle», a déclaré l’ancien employé du groupe Canal+.

Aboubacry  Ba a également annoncé  la production d’une grande émission de 2 heures qui va s’appeler «soir de sport» et qui aura lieu tous les mardi.

leverificateur.net

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE