‘’ Aboubacar bobody CAMARA est plus qu’un Roi …’’

‘’ Aboubacar bobody CAMARA est plus qu’un Roi …’’

638
0
PARTAGER

Dans la vie, chaque homme à son destin et rien ne peut contre la volonté de Dieu. Le succès vient au bout des efforts, le rayonnement et le triomphe du grand chérif de kaloum viennent de très loin , du simple pêcheur à l’homme d’affaire et opérateur de pêche averti à travers son entreprise Sabou Inter, en passant par l’humanitaire, fondateur de la fondation Aboubacar Bobody camara pour la paix.

Le titre, le couronnement et le succès se conquièrent, c’est le résultat d’une très longue lutte au prix du lourd sacrifice. Comme dirait l’autre : «  Soyons conscients des obstacles que traversent les grands combattants, mais il est difficile de réveiller de celui qui fait semblant de dormir » fin de citation.

Comme le qualifie d’autres, le sauveur, le donateur, l’humaniste, le combattant des causes nobles est plus qu’un roi, car ajoutent des guinéens, Ces qualités citées ci haut se retrouvent sans problème à Mr Bobody Camara dont sa réputation ne fait l’objet d’aucun doute possible.

Le chérif de kaloum, comme lui surnomment des guinéens et d’autres nationalités  crée l’actualité à tous les niveaux , dans tous les médias. Justement, c’est cela un homme public, sa popularité et son sens de générosité provoquent et troublent les sommeils des détracteurs et cela consolide la position populaire amoureuse aux  yeux des opposants à ses succès . Bref,  garde la sérénité  comme toujours  .

Et à ce citoyen de confier à Bobody :‘’On vous fait la guerre parce-que vous avez la maitrise de kaloum et cela est un atout majeur dans le domaine socio politique culturel et économique. C’est une honte que les gens se lancent à une humiliation de notre culture avant les empires et les résistants coloniaux, il y’a eu de grands royaumes , qui ne se souvient pas de Dinah salifou, roi des nalous ? » .

A l’image de toutes ses œuvres dira un compatriote, Aboubacar Bobody camara doit être élevé au rang du chevalier d’ordre national de mérite pour service rendu à la nation  guinéenne. Cette distinction serait loin d’une faveur mais d’un mérite incontestable. Conclut-il.

Le Guinéen Parfait

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE